Lorsque vous faites construire une maison, terrain et construction constituent les deux postes les plus importants de votre projet. En revanche, lorsque vous élaborez votre plan de financement, vous devez prendre en compte divers frais annexes entrant dans le coût global d’acquisition de votre maison neuve. Quelles sont ces dépenses supplémentaires ?
Vous souhaitez faire construire? Sachez que le coût global d’un projet de construction ne s’arrête pas au prix du terrain et de votre future maison. Tout plan de financement doit prendre en compte des dépenses annexes. Il y a 3 types de frais annexes à prévoir :
Une fois la construction finie, le statut de propriétaire implique de s’acquitter de taxes tous les ans.
À lire aussi : Faire le bon choix de terrain
Acheter un terrain est généralement la première étape d’un projet de construction. Les frais annexes à ajouter au prix du terrain se composent :
L’ensemble de ces frais annexes est une part importante dans le coût global d’une construction de maison et ne doit pas être négligé lors de l’élaboration du plan de financement.
A lire aussi: Comment faire construire sur un terrain en pente?
Vous avez le projet de faire construire votre maison ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour être accompagné et conseillé sur le financement et le choix du plan de votre future maison.
Souscrire un crédit pour financer l’achat de son terrain et la construction de sa maison entraîne des dépenses supplémentaires qui sont :
À lire aussi :Prêt relais, crédit achat-revente : qu’est-ce que c’est ?
La construction d’une maison entraîne des frais annexes, dont une majorité sous forme de taxes. Parmi les dépenses supplémentaires à prendre en compte, il y a :
Dans certaines communes, une taxe départementale des espaces naturels sensibles peut être demandée.
Le saviez-vous ?
Plusieurs taxes sont à payer lorsque vous êtes propriétaires de votre logement comme la taxe foncière ou la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Même si elles n’impactent pas directement le coût global de la construction de votre maison, elles sont à considérer en amont car vous devrez vous en acquitter chaque année.
Pour aller plus loin :